Les fous de Radio : Gatinais FM Story


Cet ouvrage c’est l’histoire du début des radios libres en 1981, pendant qu’elles l’étaient encore ! Gâtinais FM fut l’une des premières radios dérogées – puis autorisées par le gouvernement en 1982.
Vous assisterez, ici, non sans humour, aux débuts – pas si faciles – des auteurs qui heureusement sont issus de grandes radios nationales… Ça aide pas mal… Tout était à défricher et à recréer pour cette nouvelle radio : les idées fusèrent de tous cotés, y compris les plus farfelues, évidement ! Ce qui n’empêche pas le retour aux anciennes solutions. S’il le faut… Mais il faut aussi voir qu’une radio
locale c’est du local, de la proximité, et 1 que c’est avec la matière vivante locale qu’il faut extrapoler pour  » stariser  » les intervenants de cette radio ! En effet il faut chercher les  » stars  » là ou elles sont, et c’est tout à coté des auteurs qui nous racontent comment ils ont monté et créé la fameuse  » bande  » de Gâtinais FM. Dans cet opus vous trouverez aussi beaucoup d’anecdotes – très – très savoureuses sur ces années FM et Disco qui ont marqué les années 80 ! Vous aimez la radio, les artistes et la bonne humeur ? Alors, lisez ce livre documenté, illustré et marrant ! C’est une belle tranche de vie…

 

 

Jean-Claude et Claudine Meunier

ZAP Éditions | 1er aout 2005