Radio Garden : A l’écoute des radios du monde entier


Radio Garden propose un globe interactif parsemé de petit points verts représentants les radios qu’elles soient locales ou nationales. Il suffit de choisir une zone géographique, une ville et la liste des radios s’affichent avec possibilité de les écouter en direct (l’heure locale est d’ailleurs indiquée).

Radio Garden utilise les radios disponibles en streaming sur internet, mais les regroupe sur une même interface et les géolocalise dans l’espace. Un lien est systématiquement fait sur le site de la radio écoutée.

Derrière cette initiative se cache Jonathan Puckey qui a bénéficié d’une subvention de l’Institut néerlandais de l’image et du son  (aux missions proches de celles de l’INA) pour financer son projet :  relier les auditeurs à des cultures éloignées et relier les personnes émigrées à leurs racines.

 

En plus des radios du monde entier à écouter live, Radio Garden permet aussi de voyager dans le temps grâce à l’onglet History qui vous permettra par exemple d’écouter l’ancêtre de RTL (Radio Luxembourg)  en 1936, l’onglet Jingles recensant des jingles et génériques des années 20 à aujourd’hui.

 

 

Visiter Radio Garden